SIGNIFICATION ET PROPRIÉTÉS
DES ENCENS
![]() |
es sociétés ont toujours utilisé l’encens, que ce soit dans les rites religieux, pour purifier des lieux liturgiques comme l’église ou lors d’une prière privée.
L’art de l’encens a longtemps été considéré comme sacré et ses origines remontent à très loin dans le passé : de l’Egypte ancienne où on l’utilisait au processus de momification ; en Chine et en Inde où les médecins utilisaient les effets psychosomatiques des parfums subtils de l’encens pour soulager et soigner ; dans la Grèce antique et dans les Eglises chrétiennes, l’encens était utilisé au cours de nombreux rituels et prières.
L’encens se présentait essentiellement sous la forme d’une poudre et était considéré comme un produit de luxe. Ce n’est que bien plus tard que sa forme en bâtonnets a été créée, et très récemment qu’il est entré dans la vie quotidienne des Occidentaux.
L’encens est intimement lié à la spiritualité. L’encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel. Les volutes de fumée élèvent les prières vers le ciel. L’usage de l’encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : il associe l’humain à la divinité, le fini à l’infini, le mortel à l’immortel.
" Les encens sont, avec les bougies, les ingrédients les plus importants d'un rituel.
Il sera toujours possible d'en rajouter un si le besoin se fait. "
Voyance par téléphone sans CB au : 08.999.690.99
Séance de voyance avec l'équipe de ELEMIAH VOYANCE au : 01.78.41.48.80
ELEMIAH VOYANCE PAR TELEPHONE