LE VIOLET
ET SA SIGNIFICATION
![]() |
e toutes les couleurs du spectre, c’est sans aucun doute le pourpre violet qui est la plus énigmatique. Il émane d’elle une telle aura de mystère et elle évoque dans l’esprit des sentiments si étranges, qu’il est parfois difficile de justifier sa symbolique en se basant sur la seule observation des phénomènes naturels.
Cette couleur est la dernière couleur de l'arc-en-ciel, elle se comporte un peu comme une porte ultime, gardant un seuil mystérieux. En ce sens, elle est liée à l’ultime et à la transcendance, c’est pourquoi, de tout temps elle fut utilisée pour symboliser le monde de la mort, de l’esprit, de la spiritualité et de la religion.
Voyance par telephone sans CB au : 08.999.690.99
Symbole : Symbole de la spiritualité, relation au père et au Père spirituel, à l'autorité.
Caractère : La mélancolie et la solitude.
Chakra : C'est la 7ème couleur qui représente la pensée et l'esprit
Tempérament :
- Spirituel, religieux
- Secret, énigmatique
- Organisé, structuré
- Autoritaire, protecteur
Propriétés :
- Nutriment psychique
- Immunostimulant
- Restructurant
- Rigidifiant
Mélange subtil de rouge et de bleu, le violet symbolise la pureté, la spiritualité, le mysticisme, l'introspection, la méditation, la rosé générosité, la justice, le don des découvertes fortuites, l'émerveillement.
Il est aussi la couleur de la transformation, ce qui le lie à son ancienne association avec l'élément esprit. Le violet aide à trouver l'harmonie entre pensée et action.
C'est également la couleur favorite du Sagittaire et du Gémeaux.
Le violet est parfois considéré comme une couleur désagréable car elle évoque la mélancolie et la solitude. Ceux qui sont attirés par cette couleur aiment le mystère, l'insolite, ils se complaisent dans la solitude et dans le rêve. Ce sont souvent des personnes plus attachés aux valeurs spirituelles qu'à celles matérielles, et qui, parce qu'elles sont ailleurs, peuvent paraître hautaines.
A l'opposé, les personnes qui n'aiment pas le violet sont souvent très attachés aux biens matériels, méfiantes, et craignent d'être abusés.
Les vertus curatives sont nombreuses, la couleur violette a une forte action sur l'émotivité, et de ce fait peut aider à combattre toutes les émotions violentes, phobies, angoisses, colère, etc...
L'utilisation du violet pour désigner l'autorité est passée dans l'église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques. Le violet était la marque du deuil et c'était aussi la couleur des draps posés sur le cercueil lors des cérémonies mortuaires.
Symbole de spiritualité, dans le christianisme le violet signifie le mariage en Jésus-Christ de l'Homme avec l'Esprit céleste. Le Vendredi Saint, le choeur des églises est drapé de violet.
Sur les monuments symboliques du Moyen-âge, Jésus Christ porte la robe violette pendant la Passion, signifiant qu'il a totalement assumé son incarnation et que par son sacrifice, le fils de l'homme réintègre l'Esprit céleste, impérissable.
Couleur liée à Fortuna, déesse de la roue de la fortune et à Iris, déesse messagère de l'arc-en-ciel.
Séance de voyance avec l'équipe de ELEMIAH VOYANCE au : 01.78.41.48.80
ELEMIAH VOYANCE PAR TELEPHONE