LES 5 ÉLÉMENTS :
LA TERRE
C'est le dernier élément produit par l'action réciproque des 3 autres. Il est négatif, féminin et introverti. Il caractérise les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.
Cependant la Terre n'est pas réellement un élément non plus. Elle a une propriété bien particulière qui permet la manifestation du Feu, de l'Eau et de l'Air en leur donnant une forme réelle. Cette forme les limite c'est pourquoi nous avons le temps, l'espace, le poids, la mesure etc. L'action des quatre éléments est quadripolaire, ainsi la terre est un aimant quadripolaire.
E lle est électromagnétique et en elle les trois autres éléments sont en activités.
Voyance par téléphone sans CB au : 08.999.690.99
Représentée sur l'autel par un bol de terre, de sel ou de sel gemme, elle est la Grande Mère épouse du ciel, celle qui porte les fruits.
La Terre est un symbole de fécondité, de régénération (faire naître à nouveau), d'où la coutume de l'enterrement (on retourne dans la matrice afin de renaître). Elle est féminine, passive (Yin).
La Terre est liée au mot Vitriol : "Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem", soit, selon une traduction de Jean Servier, "Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'œuvre".
La Terre est ici assimilée à notre moi profond dans lequel nous devons descendre et trouver un noyau insécable sur lequel nous bâtirons une autre personnalité (régénération).
Elle est représentée par les gnomes.
Vertus : Endurance, estime, persévérance, rigueur, profondeur ,tempérance, ponctualité, sens des responsabilités, force, ancré dans la terre, amabilité, observation, ténacité, patience, prudence, fixité des opinions, concentration, raisonnement , analyse...
Défauts : Lenteur, paresse, déloyauté, lourdeur, mélancolie, irrégularité, matérialité, inquiétude, inflexibilité, fanatisme, rancune, rigorisme, égoïsme, pessimisme, scepticisme...
Gouverne : La stabilité, les fondations, le côté terre-à-terre, le corps, la nourriture, la nature, le matériel, l'argent, les pierres, les montagnes, les cristaux, les métaux
Point cardinal :Nord
Couleurs : Verts et bruns
Outils : Pentacle, sel
Elementaux : Gnomes
Moment :Aurore
Saison : Le Printemps
Sens : Le toucher
Encens :Storax
Plantes : Hys
Signes du zodiaque : Le Taureau, la Vierge et le Capricorne
Planète : Vénus, Mercure et Saturne
L’Élément Terre
![]() |
L'élément Terre |
D ans la symbolique, la terre suit le feu. Elle concrétise les conquêtes du feu, les rendant durables, aménageables en matière et en formes. Vous avez un tempérament calme, réaliste, parfois matérialiste, rigoureux et laborieux. Vous construisez des choses concrètes ou vous alimentez de manière pratique votre sécurité matérielle. Votre perception du réel est juste et vous permet de bons investissements, des objectifs rentables, une belle chance de réussite matérielle. Mais vous êtes souvent froid ou détaché et vous manquez de souplesse, de légèreté, de fantaisie, de tolérance. Votre côté trop réaliste fait de vous un Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit.
En Amour
L es besoins amoureux des signes de terre sont souvent primaires : vous recherchez avant tout une grande sensualité mais aussi la sécurité, la stabilité et la tranquillité. Vous appréciez la vie de famille et cherchez à fonder votre foyer relativement jeune. Mais vous prenez votre temps pour vous décider car vous tenez à ancrer vos relations dans la durée avec un minimum de risques, de surprises, de changements. Votre besoin de sécurité exacerbé peut cependant inquiéter votre partenaire qui risque de vous trouver possessif ou étouffant. Vous êtes à la recherche d'une valeur sûre et vous n'êtes pas insensible à la beauté physique.
Les planètes qui gouvernent les signes de l'Eau
Le Taureau est gouverné par Vénus
Le vénusien est d'un naturel équilibré et patient. Il attend de voir avant de juger ou d'agir. Il exprime ses émotions et ses passions, il est créatif et inventif. Il aime ce qui touche à la beauté et vit en fonction du Beau et du Bien. Il discerne le bon en chacun, même son ennemi. Les vénusiens sont aimables, sociables et ont un sens développé de l'esthétique.
Le Vierge est gouvernée par le Mercure
Le mercurien est sociable, avide de rencontres multiples, de contacts variés, pour le simple plaisir de communiquer. Mobile, disponible, parfois insaisissable dans ses esquives et ses pirouettes, il tient à demeurer libre d'amorcer les relations, à ne se sentir lié à rien ni à personne. Le mercurien a un tempérament nerveux, curieux de tout. Il est doté d'un bon sens critique et d'une belle habileté.
Le Capricorne est gouverné par
Le saturnien aime la solitude, la discipline et la discrétion. Il est sérieux, prudent, endurant et parfois stoïque ou solitaire, il ne se fie pas aux apparences et ne parle jamais pour ne rien dire et n'étale pas ses opinions. Il déteste l'agitation et l'instabilité car il est fondamentalement calme. Malheureux, le saturnien peut devenir austère, rigide, peu communicatif, pessimiste ou dur de caractère.
LES GNOMES
![]() |
Les gnomes |
I ls gouvernent les forces telluriques de la terre-mère. Leur champ d'action touche le respect, l'estime de soi et des autres, la responsabilité, la tempérance, la persévérance et la responsabilité. Ils connaissent parfaitement les sciences de la terre et les secrets de sa magie. On les trouve généralement dans les mondes souterrains comme les grottes et les mines, dans les forêts et les bois.
Couleurs associées : Le noir, le vert olive et les couleurs de la terre
Point cardinal : Le Nord
RESSENTIR LA TERRE
P our la Wicca, le quadrant de la terre est d'habitude décoré en vert, avec des plantes, du bois, des cristaux, des pierres, des branches cassées, un pentacle, des images de créatures de la forêt, des herbes, des gommes et des huiles essentielles "florales" comme le patchouli, le cyprès, l'if, la mandragore. On peut inclure des images de divinités appropriées telles que Déméter, la déesse de la moisson ou l'Homme vert.
L 'élément terre, matière est la base de l'univers matériel. Travailler avec la terre exige la compréhension de sa nature physique et l'expérience de l'importance de la "matière" pour la planète, l'univers et la vie. Elle forme la matière et les os du corps, le sol sur lequel on marche et qui nourrit la végétation gardant la planète verte et vivante.
S a présence est la plus manifeste dans les aspects spectaculaires de la nature, montagnes et canyons, tremblements de terre ou volcans en éruption, tout en étant aussi évidente dans les situations moins dramatiques de la vie quotidienne.
Un peu de temps est nécessaire pour considérer l'élément dans tous ses aspects et faire l'expérience de sa fonction matérielle dans la vie :
1. Accordez-vous le temps de visiter un site naturel dans votre voisinage. Comment s'est-il formé et quelles espèces de plantes et d'animaux y ont fait leur demeure ? En avançant, devenez conscient des différentes textures qu'assumé la surface du sol.
2. Méditez sur votre "appartenance à la terre". Fermez les yeux et, assis sur le sol ou debout, imaginez-vous amalgamé au plancher, devenant un avec les strates profondes du sol, des roches, des racines et des ossements en dessous de vous.
3. Levez-vous et gardez en vous l'image de votre forme-terre. Vous êtes une montagne mouvante. Quel est votre sentiment ?
4. Touchez votre silhouette, une chaîne de montagnes physiquement séparées de la terre mais interdépendantes de celle-ci. Avez-vous déjà pensé à votre lien avec la terre de cette manière-là ?
Séance de voyance avec l'équipe de ELEMIAH VOYANCE au : 01.78.41.48.80