EN SAVOIR PLUS SUR LA FETE SAMHAIN : veille de toussaint, fete de l'ombre, jour de la vieille femme

SAMHAIN (31 octobre - 1 novembre) :

Halloween, Veille de Toussaint, Fête de l'ombre, Jour de la vieille femme

SAMHAIN - ELEMIAH VOYANCE
Samhain
(31 octobre - 1 novembre)

Autres noms: Halloween, Veille de la Toussaint, Samonios, Veille de novembre, Fête des pommes, Old Hallowmas

 

Saison : Porte d'entrée dans l'Hiver.
Fleurs : Souci, Chrysanthème
Pierre : Obsidienne, Onyx, Jais, Cornaline
Couleurs : Orange et Noir
Autres : Vieille femme
Divinités : Cerridwen, la Vieille Noire, (Dana, Succelos, Dagda) Dagda (Eochaid Ollathair) était le dieu irlandais de la fertilité, de la terre et l'abondance mais aussi des traités et le seigneur qui régnait sur la vie et la mort.

 

TRIQUETA - ELEMIAH VOYANCE

Voyance par téléphone sans CB au : 08.999.690.99

 

SEPARATION ELEMIAH VOYANCE

ASPECT VIELLE FEMME - ELEMIAH VOYANCE
Aspect "vieille femme"

Samhain (prononcer sau-îne) est peut-être la fête la plus associée aux Sorcières et à la magie.

Célébré le dernier jour d'octobre, Samhain se trouve à mi-parcours de l'équinoxe d'automne Mabon et du solstice d'hiver Yule et correspond aux fêtes chrétiennes de la Toussaint. C'est un moment magique où le voile entre le monde des morts et le monde des vivants est le plus mince, où les esprits, les élémentaux, et les êtres divins, sont capables de marcher sur terre, sans être convoqués.

On considérait que la nuit de Samhain était un moment où le peuple enchanté et d'autres entités élémentales intervenaient dans les affaires des hommes, causant de grands ravages dans la contrée.

TRIQUETA - ELEMIAH VOYANCE

Samhain marque l'apparition des premiers givres et l'arrivée des jours sombres de l'hiver.
C'est la fin de l'été, le commencement de l'hiver, la dernière récolte.
On engrange la nourriture, ramène les troupeaux, on ne vit plus à la lumière du soleil mais à la lueur du feu du foyer en écoutant les conteurs de la veillée. C'est la saison de Calliach (en gaélique écossais, "vieille femme"), l'aspect de vieille femme de la Déesse qui fait passer les gens avec grande compassion de la vie à la mort.
C'est Rhiannon, déesse de la transition, Kerridwen, déesse du chaudron de transformation, Hécate, tisserande de la sagesse et gardienne des carrefours.

 

Le visage de la Déesse apparaît dans la nature qui exprime les changements des temps de Samhain :

les nuits raccourcissent, l'air devient plus frais, la sève descend dans le tronc des arbres et les tiges de feuilles qui se préparent à tomber pour ne pas geler avec l'hiver qui s'annonce.

 

Le visage de la Déesse, le manteau de Brigid change : il devient roux, jaune orangé mêlé au vert des arbres aux feuilles persistantes. Puis le tapis du sol se modifiera également, nous laissant ces belles couleurs à terre pour finir par créer l'humus qui nourrit les plantes.

TRIQUETA - ELEMIAH VOYANCE

DEESSE - ELEMIAH VOYANCE
Déesse au visage sombre...

La Déesse nous présente son visage sombre, celui du Monde d'en-bas avec ses pouvoirs de transformation et de régénération. Grâce à cette période, la Déesse nous enjoint à laisser ce qui ne sert plus, à nous préparer à de nouveaux commencements.

Nous plantons les graines de nos futurs projets qui germeront lors de cette année nouvelle. Nous acceptons la mort de tout ce qui est matériel, y compris nos propres corps.

Samhain, c'est la fête des morts, lors de laquelle on se souvient des ancêtres et on les honore avec des prières et des festins, et où les esprits des défunts sont invités à visiter ceux qui poursuivent leur vie.

La Wicca célèbre la mort comme un élément de la vie, attribuant une valeur positive à l'idée d'aller dans l'obscurité. Certains sages restent en gardien sur des lieux sacrés, c'est le moment de leur rendre hommage, ainsi qu'à tous ceux dont les idées et les actions ont apporté résolution et paix, à toutes les grandes personnalités spirituelles.

Samhain est considéré comme un moment propice pour la divination, car les rêves deviennent plus vivaces et plus significatifs. Cette saison offre l'occasion d'explorer ou de développer les facultés psychiques, ainsi qu'un espace où considérer sa propre mortalité. Les forces environnantes mystérieuses de cette période de l'année rappellent les mystères de la vie et de la mort et donc la connexion avec toutes les choses animées.

 

C'est le moment de réfléchir à la nature de la mort et de s'interroger sur ses croyances.

 

S'accorder aux fluctuations de la planète à mesure qu'elle tourne dans le système solaire est une parfaite manière de développer ses facultés magiques. Si on parcourt le cycle solaire en notant les phases de la lune et des planètes, on est déjà sur le chemin qui conduit à prendre sa place parmi les "sages", à utiliser le pouvoir qui est en soi et autour de soi.

 

SEPARATION ELEMIAH VOYANCE

CELEBRATION - ELEMIAH VOYANCE
Samhain de nos jours...

De nos jours, les sorcières célèbrent Samhain en pratiquant un rituel où elles nomment les morts, les honorent, se souviennent d'eux et leur parlent. En commençant par ceux décédés l'année précédente, elles remontent jusqu'à la famille et aux amis, puis commémorent tous leurs ancêtres. Le chagrin soulagé, elles font revenir la joie et nomment les nouveau-nés de l'année passée, les nouveaux amis et les occasions rencontrées.

 

"Samhain sert à rappeler que la vie englobe la mort, mais aussi le mystère de la renaissance
et le mouvement d'avancement continu du cycle."

 

Samhain est certainement la fête la plus importante de l'année, certainement plus que celle des fêtes du solstice d'hiver qui la suit. Nombreuses de ses traditions religieuses se retrouvent dans les campagnes où elle a pris un forme de fête rurale teintée de magie au détriment du culte ancien.

 

 

 SEPARATION ELEMIAH VOYANCE

Séance de voyance avec l'équipe de ELEMIAH VOYANCE au : 01.78.41.48.80

 
TRIQUETA - ELEMIAH VOYANCE

 

ELEMIAH VOYANCE PAR TÉLÉPHONE

 

TOP